D’où proviennent mes recommandations de contenus ?

  • Mise à jour

Les recommandations de contenus qui se situent dans la zone " Vous aimeriez aussi " sur Auvio sont le résultat de tout un ensemble de règles et de calculs organisé par les algorithmes présents sur les plateformes numériques de la RTBF. 

Ces algorithmes de service public visent à remplir les objectifs des missions édictées dans le Contrat de Gestion de la RTBF. Ils sont conçus et développés par la RTBF, ils peuvent se baser sur : votre historique de lecture, de vision ou d’écoute ; la similarité du contenu actuellement consulté ; des intérêts déclarés dans votre compte utilisateur (Favoris, Mon choix, Newsletters, etc.).

Cet ensemble de règles et d’opérations de calculs peuvent expliquer pourquoi certaines recommandations peuvent paraître étonnantes  mais elles sont surtout nourries par l’ensemble des interactions avec ces algorithmes. En effet, de la même façon que le public coconstruit en partie les offres éditoriales de la RTBF (à travers l’ensemble des contacts qui existent), un algorithme de service public est une co-construction qui suppose l’interaction avec ses utilisateurs pour permettre de développer au mieux les recommandations proposées.

Pour en apprendre plus sur notre algorithme de service public, c'est par ici 👇

 

Associé à

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Accès direct