Comment modifier la langue et activer/désactiver le sous-titrage en télévision ?

  • Mise à jour

En 2013, la RTBF a lancé la version multilingue (VM) pour une partie de sa grille.

Qu’est-ce que la diffusion en multilingue ?

La VM consiste à diffuser deux canaux audio VF et VO en simultané et une piste de sous-titrage VF (différente de la piste de sous-titrage FR pour personnes sourdes et malentendantes). Cela ressemble aux possibilités offertes sur les DVD.

Comment modifier les paramètres de la langue et des sous-titres ?

  • Si vous êtes équipé d’un décodeur TNT, les réglages audio sont à effectuer sur votre décodeur, soit via la touche Audio de la télécommande, soit directement dans le menu Réglages > langue du téléviseur. Chaque modèle étant différent selon la marque, il nous est impossible de décrire ici tous les cas de figure possibles. Référez-vous de préférence au mode d’emploi du fabriquant.
  • Si vous captez la télévision avec une antenne directement branchée à votre TV, les réglages audio sont à effectuer directement sur votre téléviseur, soit via la touche Audio de la télécommande, soit directement dans le menu Réglages > langue du téléviseur. Chaque modèle étant différent selon la marque, il nous est impossible de décrire ici tous les cas de figure possibles. Référez-vous de préférence au mode d’emploi du fabriquant.
  • Si vous êtes abonné à un opérateur, cliquez sur le vôtre (voir la liste ci-dessous) pour savoir comment procéder, vous serez redirigé vers son site internet :

Proximus TV

Voo

Telenet

Télésat

Orange

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0

Accès direct