Que devient mon avis, ma question ou ma plainte ?

  • Mise à jour

Notre service de médiation prend connaissance de tous vos avis, interpellations, questions et plaintes. Selon la nature de votre réaction, nous y apportons un traitement différent :  

  • Vos avis sont enregistrés et relayés en interne, aux services ou personnes concernées. Nous nous assurons qu’ils soient compris et entendus à leur juste valeur.
  • Vos questions, interpellations et plaintes font l’objet de recherches et de vérifications selon les cas et d’un échange avec les émissions, secteurs ou personnes concernées, afin de vous apporter une réponse la plus claire et complète possible. Et de rectifier, de corriger ou de modifier un contenu si besoin. 
  • Certaines de vos réactions incitent et encouragent la publication d’articles, de chroniques et de débats. Ces contenus sont estampillés INSIDE. Vous pouvez les retrouver sur cette page INSIDE pour les questions qui concernent le traitement de l’information. En radio, les chroniques INSIDE sont diffusées sur VivaCité, dans l’émission du vendredi On n’a pas fini d’en parler. En télévision, le magazine Pause Média est diffusé une fois par mois sur La une. 
  • Les plaintes formelles concernant les questions de droits audiovisuels (droit à l’image, droit de réponse, droit d’auteur, protection des données…) sont transmises à la Direction juridique de la RTBF. C’est lui qui instruit et traite ces différents dossiers.

Chaque année, la médiation publie un bilan des avis, questions, interpellations et plaintes qu’elle reçoit.

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