Installer Auvio sur une télé connectée LG (WebOS)
- Mise à jour
Compatibilité
Auvio est disponible sur une large gamme de téléviseurs LG à partir de 2019 et équipés du système WebOS en version 4.5 ou supérieure. Voici comment en profiter en 3 étapes.
Prérequis
- Vérifier que votre téléviseur est connecté à internet, en Wifi ou par câble.
- Si vous n'avez jamais installé d'application par le passé, vous devrez d'abord créer un compte LG pour accéder au marché d'application de votre TV connectée.
- Pour vous connecter à l'application Auvio, vous devrez préalablement avoir créé un compte sur le site auvio.rtbf.be ou sur l'application mobile disponible sur les smartphones et tablettes Apple et Android.
1. Installation de l'application
Rechercher et télécharger RTBF Auvio depuis le magasin d'applications LG :
-
Allumez votre Smart TV LG et assurez-vous qu'elle est connectée à Internet.
-
Accédez au menu principal de votre téléviseur en appuyant sur le bouton "Home" de votre télécommande.
- Sélectionnez l'icône LG Content Store dans le menu principal pour ouvrir la boutique d'applications.
-
Sélectionnez l'icône en forme de loupe et tapez « Auvio » dans la barre de recherche qui apparaît.
-
Sélectionnez "RTBF Auvio" dans la catégorie "Apps"
- Sur la page de l'application, cliquez sur "Installation"
- Une fois l'application installée, celle-ci sera disponible depuis le bouton "Home", en dernière position à droite.
Il est aussi possible d'utiliser la recherche depuis la page d'accueil :
-
Cliquez sur l'icône en forme de loupe, en haut à droite de l'écran d'accueil
-
Cliquez sur la loupe en haut à droite de l'écran et saisissez « RTBF Auvio », puis sélectionnez l'icône de l'application « RTBF Auvio » qui apparaît.
-
Cliquez ensuite sur le bouton « Installation ».
-
Une fois l'application installée, celle-ci sera disponible depuis le bouton "Home", en dernière position à droite.
2. Placer l'application en favoris pour y accéder plus facilement
-
Appuyez sur le bouton "Home" de votre télécommande pour faire apparaître la page d'accueil
-
Sélectionnez l'application Auvio à l'aide des touches de navigation ou du curseur à l'écran.
- Maintenez le bouton "OK" (molette) sur l'icône "RTBF Auvio" jusqu'à ce que celle-ci soit mise en évidence.
-
Déplacez l'application à l'endroit souhaité et appuyez à nouveau sur le bouton "OK".
- Une fois la modification terminée, appuyez sur la croix en haut à droite de l'écran pour finaliser le processus.
3. Connexion à Auvio
Via un code d'appairage
-
Lancez l'application Auvio sur votre Smart TV.
-
Cliquez sur « J'ai un compte ». Une combinaison de 8 lettres s'affichera.
-
Saisissez ce code en vous rendant sur ce lien (depuis un navigateur internet sur votre PC ou smartphone) : auvio.rtbf.be/pairing
Via un QR Code
-
Cliquez sur « J'ai un compte »
-
Scannez ce code avec votre smartphone ou tablette.
-
Suivez les étapes sur votre téléphone pour vous connecter :
- Si vous étiez déjà connecté sur votre smartphone, vous n'avez rien à faire et la connexion va être transférée sur votre téléviseur connecté
- Si vous n'étiez pas connecté sur votre smartphone, veuillez vous connecter à l'aide de votre nom d'utilisateur et mot de passe. Une fois connecté sur votre téléphone, la connexion sera automatiquement transférée vers votre téléviseur Samsung.