Comment activer/désactiver le contrôle parental sur Auvio et Auvio Kids ?

  • Mise à jour

Les contenus diffusés sur la RTBF font parfois l'objet d'une signalétique. Dans cet article, découvrez comment activer et désactiver le contrôle parental, pour permettre à vos enfants de surfer en toute sécurité. 

Je veux activer ou désactiver le contrôle parental sur Auvio ou changer de code PIN

Par défaut, le contrôle parental est activé sur tous les contenus avec une restriction -16. Pour le désactiver ou le diminuer, il faut créer un code PIN.

Pour créer un code PIN, rendez-vous dans votre profil Auvio, puis dans l'onglet "Contrôle parental". Vous pourrez alors créer ou modifier le code PIN, ou modifier le niveau de sécurité. 

Un code PIN est un code composé uniquement de 4 chiffres. Vous pouvez modifier votre code PIN à tout moment dans votre profil.

Si vous avez oublié le code PIN que vous aviez créé, vous pouvez cliquer sur "Réinitialiser le code PIN". Vous recevrez alors un mail avec un nouveau code PIN choisi aléatoirement par le système, que vous pouvez conserver ou modifier.

Lorsque le contrôle parental est activé, le code PIN vous sera demandé pour regarder les contenus avec restriction d'âge. La désactivation du contrôle parental est alors valable temporairement, pour une durée de 3h. Si vous souhaitez désactiver totalement le contrôle parental, vous devez à nouveau vous rendre dans votre profil et choisir le niveau de contrôle parental.

Trois niveaux s’offrent à vous :

  1. Désactivé : Vous avez accès à tous les contenus sans aucune restriction.
  2. Interdit -12 : Vous avez accès à tous les contenus sauf les médias déconseillés aux moins de 12 ans (y compris les médias déconseillés aux moins de 16 ans)
    Exemple : Vous avez des enfants de 10 ans avec qui vous partagez votre ordinateur et souhaitez qu’ils ne puissent pas visualiser les contenus contenant de façon répétée de la violence physique ou psychologique, ni les contenus de grande violence ou les contenus à caractère érotique.
  3. Interdit -16 : Vous avez accès à tous les contenus sauf les contenus déconseillés aux moins de 16 ans.
    Exemple : Vous avez des enfants de 14 ans avec qui vous partagez votre ordinateur et souhaitez qu’ils ne puissent pas visualiser les contenus contenant des scènes à caractère érotique ou de grande violence. 

Je veux sécuriser l'espace Auvio Kids

Auvio propose un espace Kids, que vous pouvez sécuriser à l’aide d’un code PIN. Autrement dit, pour sortir de l’espace Kids sécurisé, ce code vous sera demandé, afin que les enfants ne puissent pas accéder à des contenus non appropriés pour leur âge.

Pour sécuriser l'espace Auvio Kidsvous avez deux possibilités :

  • soit via la fenêtre qui s’affichera sur votre écran lors de votre première visite dans l’espace Kids

La case " Sécuriser l’espace Kids " est alors cochée par défaut. Si vous cliquez sur le bouton " Valider mon choix ", vous serez redirigé vers un espace où configurer votre code PIN. Si vous aviez déjà créé un code PIN pour le contrôle parental, vous serez invité à utiliser le même code.

Si vous décidez de ne pas sécuriser l’espace Kids immédiatement, en cliquant sur le bouton " Pas maintenant", vous pourrez toujours le faire via votre profil, dans l'onglet contrôle parental.

  • soit via l'onglet contrôle parental dans votre profil

En cochant la case " Sécuriser l’espace Kids", le code PIN créé pour le contrôle parental s’appliquera à l’espace Kids.

 

Associé à

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 2

Accès direct